trekking

Les équipements que vous emportez avec vous pour un trekking au Maroc http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/ sont assez importants, ils vous permettront de faire face aux situations prévues comme imprévues de votre séjour. Ne négligez donc pas cet aspect de la préparation du trekking ou de la randonnée. En fonction de la durée et du lieu de votre trekking, vous adapterez le matériel à emporter. Le mieux reste encore de vous informer et d’établir une liste précise de tout ce que vous emporterez. Il ne sert à rien de se surcharger avec beaucoup de choses qui peuvent être inutiles au final, parce que le poids du sac peut être un frein à votre progression pendant le trajet. Le couteau suisse et la gourde restent des éléments totalement indispensables lorsque vous allez vous promener en pleine nature. Le couteau suisse présente le double avantage d’être léger et multifonctionnel il peut vous sortir de plusieurs situations grâce à ses nombreux outils. La gourde vous permet de transporter de l’eau qui est un élément absolument indispensable lorsque vous marchez.

Parmi les autres éléments que vous pouvez emmener, vous ne devez absolument pas négliger la lampe frontale. C’est un élément primordial puisqu’elle vous permet de transporter l’eau que vous boirez tout au long du parcours. Vous pouvez opter pour les gourdes filtrées qui permettent en même temps de filtrer l’eau que vous aurez puisée à un endroit ou à un autre. L’eau vous permet de vous hydrater pendant votre marche. Parmi les éléments dont vous aurez besoin, vous pouvez compter la lampe frontale. C’est un élément primordial dans votre matériel de trekking au Maroc ou ailleurs. Avec la lampe frontale, vous pouvez voir et surtout être vu à une certaine distance tout en gardant les mains libres. Ainsi vous pouvez installer votre campement en vous éclairant sans souci ou terminer votre étape malgré la nuit.

Pour un trekking au Maroc, vous pouvez opter pour les lampes frontales de marque Petzl qui sont parfaitement adaptées. En plus d’une lampe frontale, il vous faut une lampe de poche qui vous aidera à éclairer votre parcours ou vos activités lorsque la lampe frontale vous aura lâché. Pour les lampes de poche, essayez les lampes MagLite qui sont très résistantes, mais aussi les marques Dynamo qui fonctionnent sans piles et éclairent à volonté. Ce sont des marques et modèles qui sont plébiscités par les randonneurs.