Profitant d’environ 2 500 km de côte, le Mozambique est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Ce pays promet également aux passionnés de farniente un séjour inoubliable à travers ses îlots de rêves. Ici, la pratique de sports nautiques figure parmi ses principales activités touristiques. Viennent s’ajouter à cela la pêche au gros et l’observation des baleines. De même, les dugongs, les raies mantas et d’autres poissons par milliers font partie de la richesse sous-marine du Mozambique. En somme, ce dernier s’adresse aux voyageurs en quête d’un dépaysement total.

Vacances au Mozambique, parcourir des paysages aussi riches que variés

Au cours d’une escapade africaine, un séjour au Mozambique garantit une expérience inédite en matière d’évasion et d’aventures. Qu’il s’agisse d’une expédition au cœur d’une forêt de cocotiers ou d’une escapade sur une île idyllique, cette région est unique. En plus de cette particularité, ce lieu de prédilection a de nombreux atouts pour passer des vacances mémorables. En effet, il estpossible de s’attarder en plein parc naturel pour respirer un grand bol d’air pur. Les estivants peuvent aussi visiter les marchés colorés avant de parcourir une terre ocre plantée de huttes.Après avoir exploré ces merveilles, les touristes seront éblouis parson patrimoine culturel très diversifié. Cela dit, le Mozambique a été servi autrefois comme carrefour commercial pour les Européens, les Arabes ainsi que les Africains.Pour terminer, l’influence coloniale a impacté le mode de vie local.

Le parc national de Gorongoza, un site immanquable qui vaut le détour

Chaque périple effectué au Mozambique révèle aux aventuriers une nouvelle découverte. Après avoir passé quelques jours dans la capitale, Maputo, une virée au parc national de Gorongoza est de mise. Créée en plein milieu du pays, cette aire protégée marque la frontière mozambicaine. Elle limite la fin de la grande vallée du Rift. Dotée de vastes savanes et de nombreux points d’eau, cette région est surtout convoitée pour son magnifique écosystème. Elle abrite une faune et une flore d’exceptions vivant dans un incroyable sanctuaire de la biodiversité. Cet itinéraire est un incontournable lors d’un séjour en Afrique et ses environs. Il permet d’observer facilement les kudus, les lions, les crocodiles, les zèbres ainsi que d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Les amoureux de safari seront manifestement comblés durant cette échappée. Afin de varier les plaisirs, ils peuvent programmer une visite dans la réserve d’éléphants de Maputo.

S’évader à travers le plus beau littoral de la côte-est africaine

Le Mozambique détient à lui seul une vision tropicale et exotique sous toutes ses formes. À la fois authentique et sauvage, ce pays propose aux voyageurs avertis une aventure riche en émotion. Parmi ses merveilles, on peut parler de ses étendues de sable blanc à perte de vue face à l’océan Indien. Bordées d’eaux turquoise, azurées ou émeraude, les plages mozambicaines méritent une exploration à part durant un séjour en Afrique. Elles restent visiblement les plus belles du continent africain. En guise d’exemple, il y a les plages désertiques de la réserve de Quirimbas et celles de l’archipel de Bazaruto. Ce sont des endroits rêvés pour faire des promenades en dhow ou explorer des récifs coralliens.