Le miki breton, le bonnet marin le plus célèbre connait depuis quelques années un succès étonnant, surtout auprès de la population masculine. On pourrait même dire que, peu importe la saison, il est devenu l’accessoire le plus en vue de ces messieurs. L’un des atouts en faveur de ce bonnet est qu’il contribue à renforcer les tenues « casual ». Il y a encore quelques années, le bonnet avait pour principale tâche de protéger la tête lorsque les températures étaient basses. Aujourd’hui, ce n’est plus la seule raison pour laquelle on achète ou on porte un bonnet, c’est avant tout un accessoire de mode que l’on porte tout au long de l’année. De par son caractère discret, le miki est un accessoire pratique, facile à porter et qui s’adapte à différents styles vestimentaires et donc à toutes les occasions. On pourrait même dire que c’est un accessoire caméléon.

Vous pouvez porter votre miki breton au bureau voir ici https://www.secrets-de-filles.fr/tendances-mode-bonnet-marin/, en prenant un verre dans un café, durant un festival, en famille, etc. il vous accompagne partout où vous allez et apporte une élégance originalité à votre style classique. Raison de plus pour s’intéresser aux bonnets, les stars s’y sont également mises. On en a aperçu plusieurs le bonnet à la tête, de Brad Pitt à Jay-Z en passant par Johnny Depp. Le bonnet a un autre usage ; si vous n’êtes pas satisfait de votre coiffure, vous pouvez la cacher sous le précieux accessoire. On retrouve le miki breton sous différentes matières : le coton, le velours, le cuir, le denim, l’acrylique, etc. Le modèle est également disponible en différentes couleurs comme le noir, le bleu, le vert, le blanc, le rouge, etc. Le miki breton a fait ses preuves et il évolue désormais avec la mode, on peut ainsi en trouver diverses déclinaisons.

Vous trouverez sur le marché des modèles de miki breton avec une patte de serrage qui donne une impression de casquette. Ce modèle en particulier peut accompagner sans difficulté votre jean, des tennis bas, un perfecto, un t-shirt imprimé. Quelques conseils de port : vous n’avez pas besoin d’enfoncer entièrement le bonnet sur votre tête, posez-le à la base des cheveux et inclinez-le en arrière pour apporter de la légèreté à votre style. Il est préférable de bien sécher vos cheveux avant de porter un bonnet ou tout autre chapeau, ainsi vous ne perdrez pas en volume. Parmi les marques spécialisées dans le bonnet et qui ont pignon sur rue, nous pouvons citer Béton ciré. Dans la création de ses modèles, la marque s’inspire beaucoup de la mer, de la Bretagne et des voyages. Ses bonnets sont confectionnés par des artisans chapeliers dotés d’une expérience avérée. Béton Ciré propose de nombreux modèles de miki breton, mais aussi toute une ligne de bonnets marins.