voyage au Vietnam

Un voyage bien organisé rime souvent avec voyage réussi. Bien que le Vietnam soit une destination touristique passionnante et accueillante, bien préparer votre escapade est indispensable pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour la préparation de vos vacances au Vietnam.

Choisir la bonne période pour visiter le Vietnam

Le choix de vos périodes de vacances constitue l’un des éléments clés qui contribuent à la réussite de votre escapade dans le territoire vietnamien. Par exemple, vous faire surprendre par un mauvais temps lors de votre circuit sur mesure au Vietnam peut gâcher l’ensemble de votre séjour dans le pays. Ainsi, pour profiter des meilleures conditions climatiques durant votre escapade dans la destination, il est important de prendre connaissance de son climat avant de définir la date de votre voyage.

Comme le Vietnam est relativement vaste, le climat est différent d’une région à une autre. Ainsi, dans la partie nord et sud du pays, le temps est sec et agréable entre les mois de novembre et avril. Dans le centre, c’est à partir du mois de février que les saisons de pluies s’arrêtent. D’une manière générale, la période la plus touristique dans l’ensemble du pays se déroule durant le mois de janvier.

Ce qu’il faut savoir que les passeports et visas

Comme pour tout voyage dans un pays étranger, la question des papiers administratifs de voyage est essentielle afin de pouvoir entrer sur le sol vietnamien. Au Vietnam comme dans la majorité des destinations de l’Asie, il vous sera indispensable de disposer d’un passeport valide au moins six mois après la date de votre retour pour séjourner dans le pays.

En ce qui concerne le visa, il est à noter qu’une exemption de visa est en rigueur jusqu’au 30 juin 2018 pour des vacances de moins de 15 jours et 14 nuits. Pour ce qui est des séjours plus longs, il vous est obligé de présenter un visa à votre arrivée sur le territoire vietnamien. Afin de l’obtenir, vous avez le choix entre le fait de confier votre dossier à une agence spécialisée, vous rendre directement à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence ou effectuer une demande à votre arrivée. Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire que cette dernière option est la plus abordable pour obtenir un visa touristique pour visiter le pays.

Réserver ses transports internes et excursions assez tôt

Durant vos vacances au Vietnam, vous disposez d’un large choix de transport pour vous déplacer en interne. Vous y trouverez, notamment des taxis, des cyclo-pousses, des motos-taxis et différents transports en commun, tels que le train, le bus, les minibus privés… Les minibus privés et les bus sont les plus courants et les plus abordables pour se déplacer d’une région à une autre. Cependant, il est recommandé d’acheter vos tickets à l’avance pour être sûr de trouver des places de disponibles.

La réservation est tout aussi indiquée si vous envisagez de faire des excursions durant votre séjour dans le pays. En effet, les prestataires conseillent de réserver avec 48 heures d’avance du fait qu’ils affichent souvent complet, principalement pendant la haute saison touristique. Il en va de même pour les vols intérieurs. Effectuer vos réservations plusieurs semaines à l’avance vous évitera de mauvaises surprises et vous permettra éventuellement de tomber sur une offre promotionnelle.

Quelques idées d’activités à faire au Vietnam

Destinations touristiques de choix, le territoire vietnamien vous propose un large choix d’activités à faire et de sites exceptionnels à découvrir. Que vous voyagiez avec des enfants, entre amis ou en amoureux, vous y trouverez facilement des endroits correspondant à vos besoins et attentes. Parmi les incontournables du Vietnam à effectuer durant votre escapade, il y a notamment l’exploration des dunes de Mui Ne. L’exploration de cette étendue de sable blanc et rouge vous en mettra plein les yeux. Les plus téméraires pourront s’essayer au surf des sables pour découvrir une sensation inédite.

Pour les amateurs de plaisirs balnéaires, la plage de Nha Trang propose une myriade d’activités aquatiques comme la plongée, le snorkeling, les balades en mer, la baignade, etc. Durant votre passage dans la localité, ne manquez pas de déguster de savoureux plateaux de fruits de mer et de profiter de la vie nocturne intense qui y règne.