la sultana hotel de luxe

Marrakech est l’une des villes du Maroc qui a souvent servi de capitale, de nombreuses dynasties régnantes s’y sont installées depuis sa fondation jusqu’au protectorat français. Aujourd’hui, en plus de l’hôtel de luxe à Marrakech qui est un véritable symbole de bien-être et de beauté, on retrouve encore des palais qui rappellent cette période de faste du royaume. Le palais Bahia est l’un des plus remarquables de la ville, et il regroupe dans sa structure à la fois l’architecture arabe et andalouse. Le tout est agrémenté par un magnifique jardin et une décoration d’intérieur sublimée. En visitant Marrakech, vous pourrez trouver ce palais à quelques minutes au sud de l’ancienne ville plus communément appelée la médina, à proximité de la Casbah et du Mellah qui était le quartier juif.

Histoire et évolution du palais Bahia à Marrakech

Le palais Bahia a été construit en 1900 et il était à cette époque le palais le plus grand et le plus somptueux que la ville ait connu. Avec ses 150 pièces, ce monument faisait état de la puissance du Royaume du Maroc, de plus sa décoration était un délice pour les yeux avec les peintures florales et les sculptures qui décoraient ses allées et pièces. Les jardins arborés d’orangers, de grenadiers, de palmiers et autres arbres exotiques, sont toujours impressionnants, tout comme sa cour de 1500 mètres carrés. Même les plus grands hôtels de luxe de Marrakech https://www.sejour.org/Afrique/Profiter-d-un-sejour-royal-au/n’ont pas aussi fière allure. La construction du palais a été faite par un chambellan et son fils, à l’époque ils étaient les plus puissants après le roi, le palais était destiné à la maîtresse du fils, d’ailleurs le terme « Bahia » signifie « la belle, la brillante ».

Pendant la période du protectorat français sur le Maroc dès 1912, le général Lyautey qui à l’époque était l’homme le plus puissant du Maroc décida d’en faire sa résidence personnelle, ainsi que celle des autres officiers sur place. Pour augmenter le confort du palais, on lui ajoute le chauffage, des cheminées et l’électricité. De nos jours, seulement une partie du palais est ouverte à la visite, pendant que l’autre partie accueille la famille royale ou les dignitaires étrangers pendant leurs séjours à Marrakech. Le palais a autant de confort qu’un hôtel de luxe à Marrakech. Parfois des concerts y sont organisés. Les habitants et les visiteurs ont ainsi l’occasion de découvrir les jardins riches en espèces végétales qui attirent de nombreuses espèces. À l’intérieur on peut découvrir des zelliges, des charpentes recouvertes de motifs végétaux, et la taille immense des pièces.