voyage en Inde_Taj_mahal_from_entrance

En Inde, le dépaysement sera incontestablement au rendez-vous. Vous serez surtout frappé par la beauté unique des monuments et des paysages hauts en couleur. Le voyage réservera une réelle expérience humaine aux passionnés d’histoire et de culture, en visitant par exemple le célèbre Taj Mahal ou encore le temple du Lotus. Les coins désertiques seront aussi agréables à découvrir en safari ainsi que ses marchés.

La beauté et l’architecture fascinante des monuments indiens lors d’un voyage en Inde

Le pays des maharajas, des tigres et des éléphants a tellement à offrir aux voyageurs en termes de visites touristiques. Il propose un vaste choix de monuments qui le représente. Lors de votre séjour en Inde, ne manquez pas le Taj Mahal qui est le monument incomparable du pays. Vous le trouverez au nord près d’Agra, au bord du fleuve Yamuna, dans l’État de l’Uttar Pradesh.

Il s’agit d’un immense mausolée funéraire en marbre blanc. Il a été édifié entre 1631 et 1653 sous les ordres de l’empereur moghol Shâh Jahân, dans le but d’abriter la tombe de son épouse, Mumtâz Mahal. Cette dernière est décédée pendant son accouchement. C’est un véritable symbole de l’amour éternel.

Parmi les vestiges ancestraux et les constructions modernes, il y a également le temple du Lotus situé à Bahapur, un faubourg du sud de Delhi. En fait, c’est l’une des principales maisons d’adoration bahá’ies, construite entre 1980 et 1986. Le temple est dédié à la croyance en un Dieu unique, à la diversité des religions et à l’unité de l’humanité. En tout cas, tout le monde est le bienvenu dans son enceinte. À la base, le bâtiment est inspiré de la fleur de lotus, mais entrouvert, comportant 27 pétales répartis sur 9 côtés. Chacun est recouvert de marbre blanc.

Faire un safari en chameau dans les régions désertiques de l’Inde

Le safari en chameau est une aventure unique à vivre absolument dans le désert de l’Inde. Ce concept montre surtout aux touristes les grands moments du passé, l’immensité du désert avec la chaleur et les vues fascinantes, ainsi que les habitants colorés et accueillants dans les petits villages. Vous pourrez faire ces excursions par exemple dans le désert du Thar tout près de la frontière du Pakistan, dans la superbe ville fortifiée de Jaisalmer, au Rajasthan.

Vous serez sûrement excité de commencer, mais sachez que monter à dos de chameau n’est pas facile du tout. Il faut savoir se tenir en équilibre et s’habituer aux mouvements de la bête, sinon soit vous tomberez soit vous vous ferez mal notamment au dos, mais surtout aux cuisses . En tout cas, les chameliers sont là pour vous apprendre les bases de la chevauchée. Pour votre voyage en Inde, ne négligez pas les vêtements en coton et flottants pour la chaleur, les vêtements chauds pour la nuit, le kit de premiers soins, ainsi que la crème solaire, le chapeau sola-topee, les lunettes et les masques pour éviter d’exposer votre peau au soleil.

En route, les dunes de sable jaune et chatoyant sont impressionnantes et les paysages sont mémorables. Dans les villages, vous pourrez par exemple voir des troupeaux de bétail et des maisons traditionnelles à base circulaire construites en terre avec un toit conique en chaume. Si vous prévoyez de dormir dans le désert, n’oubliez pas d’apporter de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante. En tout cas, vous profiterez des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne et de la brise fraîche du désert fascinant.