Fatigués de la routine et du travail ? Il n’y a rien de mieux que de partir à la découverte de nouveaux horizons. En période de vacances, les gens sont plus attirés aux destinations tropicales. Mais cette fois-ci, pourquoi ne pas choisir des endroits mythiques et historiques pour vos prochaines destinations. Un séjour en Russie ne vous sera que bénéfique.

Russie : ce que vous devez connaître

Peuplée de plus de 140 millions d’habitants, la Russie est le plus grand État du monde avec sa superficie de 12 millions de kilomètres carré. La Russie est connue par son climat toujours humide et très froid. Alors pour passer un séjour dans ce pays, faites-en sorte de vous munir de vêtements chauds pour vous protéger du froid. Les températures hivernales peuvent aller de -8 °C à -72 °C. Avant de partir pour la Russie, il est judicieux de bien choisir les dates de vos séjours : le mois le plus froid commence en janvier et celui le plus chaud débute en mois de juillet.

Un pays riche en tout

Comme tous les pays, la Russie se distingue de sa culture, marquée par les compagnies de danse de Bolchoï, de ses monuments historiques et de sa gastronomie culinaire. Le Pierojki, le Golubtsy, le Stroganov, le Syrniki, le Vatroichka et on en passe ; tout cela caractérise la cuisine russe et vous aurez l’occasion de les déguster lors de votre séjour en Russie.

Les visites à ne pas zapper

N’espérez pas découvrir la Russie en quelques jours. Le pays abrite de lieux historiques et des monuments emblématiques qui en valent le détour. Les agences de voyages proposent plusieurs options pour le circuit touristique. Vous avez le choix entre effectuer la croisière russie ou poursuivre les visites par terre. Voici la liste des lieux les plus réputés en Russie :
• Partez à la découverte de Saint-Pétersbourg : appelé la Capitale des Tsars, cette ville est ornée de ses monuments imposants, musées, églises et du fameux palais de Peterhof ancienne résidence d’été des Tsars.
• Moscou : on ne peut pas séjourner en Russie sans passer par Moscou. Vous pouvez y passer toute votre journée en visitant le célèbre Kremlin, symbole de l’histoire de la Russie. Tant que vous êtes à Moscou, profitez-en pour visiter le musée du KGB, le théâtre du Bolchoï et la Cathédrale de Saint-Basile-Le-Bienheureux sur la Place rouge.
• Essayez le Kaliningrad : pour vous qui aimez les balades au bord de la mer, la ville du Kaliningrad vous offre un environnement naturel et authentique. Vous y découvrirez une histoire et une culture qui marqueront votre séjour.
• Pour ceux qui veulent effectuer leur visite à bord d’un bateau, la croisière russie vous réserve une traversée mémorable. Vous aurez l’occasion de parcourir les fleuves russes de Saint-Pétersbourg à Moscou. Profitez du paysage et des architectures historiques en même temps sauvage. Et n’hésitez surtout pas à déguster les plats typiquement russes durant la traversée.
La liste est encore longue. Il suffit de plier bagage et de partir pour la Russie à la découverte d’une histoire passionnante, d’un paysage féerique et d’une culture à vous laisser sans voix.